En plus, c'était pas prévu
Marie-Sophie Vermot1997

15.0

Christine est la meilleure amie de Pénélope. C'est le genre de fille calme et organisée. Elle porte des chemisiers sages et dans ses placards, les vêtements sont rangés par couleur. Christine est une fille sérieuse, qui s'entend bien avec ses parents. Christine n'a pas tout à fait quinze ans et elle est enceinte d'un garçon qu'elle ne reverra jamais. Elle n'a rien dit à personne pendant six mois. Pénélope essaie de comprendre. Elle sait qu'elle doit se taire et ne poser aucune question si elle ne veut pas blesser son amie. Elle doit surtout s'habituer à l'idée que Christine a brusquement changé de monde et qu'elle ne peut rien faire pour elle.

1997 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Lumana Le 31 Décembre 2022 à 12:23
    Je me suis bien attachée au personnage principal, c'était très intéressant de suivre le point de vue de la meilleure amie de la jeune fille enceinte. Cependant, je trouve que certains sujets sont survolés, le roman aurait mérité un peu plus de profondeur, en particulier sur les sentiments de Christine.