Le vent dans les saules (BD), tome 1 : Le Bois Sauvage
Michel Plessix et Kenneth Grahame1998

17.1

Le printemps est enfin là, avec toutes ses couleurs et ses saveurs. Taupe ne peut résister à son appel et abandonne ses tâches ménagères pour une promenade au bord de l’eau. Il rencontre Rat qui devient son compagnon d’aventures. Les deux amis se rendent chez le vaniteux Crapaud, spécialiste des lubies catastrophiques, qui leur propose d’entreprendre un voyage en roulotte...

1998 Editions Delcourt (Jeunesse)

• Pluie de mots Le 23 Août 2012 à 22:59
    Adorable, frais. Cette petite BD plein de couleur nous donne du baume au coeur et le sourire, un ravissement pour petits et grands !
  • unemalledeslivres Le 08 Septembre 2016 à 21:38
    Cette bande-dessinée est un vrai coup de coeur. C'est touchant et beau tout simplement. Le dessin quant à lui et surtout ses superbes illustrations de la nature dans toute sa splendeurs, est à tombé. Je recommande vivement à tout le monde de lire cette BD. Moi je pense sérieusement lire le classique original.
  • Cocoylang Le 30 Janvier 2019 à 07:47
    Histoire mignonne avec de très belles illustrations.
  • Hel Le 21 Mai 2023 à 17:54
    J'aime beaucoup les illustrations et l'ambiance qui ressort de cette BD : c'est nature, cosy, chaleureux et doux à la fois. Si les tomes suivants sont aussi bons que le premier, je m'achèterai sûrement l'intégrale pour pouvoir la relire de temps en temps.