Embrasser l'inconnu
Aurélie Delahaye2019

12.1

FAIBLE

Embrasser l'inconnu est l'histoire d'une révolution intérieure. Ne trouvant pas de sens à son quotidien professionnel et voyant trop de résignation autour d'elle, le 1er mars 2015, Aurélie quitte tout : son job, son appartement, Paris, ses amis et sa famille. Elle se lance dans l'aventure pour aider les gens à renouer avec le bonheur et espère ainsi elle-même trouver sa voie. Elle entreprend alors un projet dont elle ne sait pas où il la mène et qui la guidera sur des chemins jusque-là inconnus. Elle voyagera à travers l'Europe, où elle fera sourire des milliers de personnes, puis prendra la route dans un ancien camion de pompier aménagé qui deviendra sa maison neuf mois durant. Jusqu'au jour où, alors qu'elle était partie pour aider les autres, elle trouvera le sens qu'elle avait toujours cherché à son quotidien.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782266299817

2019 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 8 mars 2019 | ISBN : 9782843379369

• LaBibliothequedeJuju Le 19 Juin 2019 à 08:50
    C’est l’histoire vraie donc et tellement inspirante d’une nana remplie de lumière qui va tout lâcher pour faire sourire les gens ! Pour offrir cette bienveillance qui manque tellement à notre époque. Lassée d’une société qui ne lui ressemble pas, elle va partir vers ce fameux inconnu pour mieux se trouver.
  • Loloduf Le 06 Décembre 2020 à 19:50
    Je n'ai pas aimé du tout. Pour moi ce livre est le témoignage des divagations à l'étranger puis en France d'une bobo (issue du 16ème arrdt de Paris) qui a lâché son emploi et profite de sa jouissance des droits au chômage puis au RSA pour redécouvrir la campagne. Elle rejette l'ordre sociétal mais dépend de cette même société pour subvenir à ses besoins.