ELVIS Le King en devenir
Alfred Wertheimer2007

18.0

En 1956, un chanteur de 21 ans nommé Elvis Presley était à l'aube d'une carrière remarquable. Sa nouvelle maison de disques, RCA Victor, Demanda à un jeune photojournaliste new-yorkais indépendant, Alfred Wertheimer, de photographier l'étoile montante. Au cours de ce travail d'une journée qu'il accomplit pour RCA, Wertheimer fut frappé par le charisme et la photogénie de l'artiste. Chaque fois qu'il en eu la possibilité et le budget, Wertheimer se sentit ensuite poussé à continuer d'immortaliser Elvis et les moments musicaux qui émaillèrent son quotidien au cours de cette année cruciale. Les photographies discrètes que Wertheimer réalisa d'Elvis Presley lorsque ce dernier se produisait en concert, rencontrait ses fans, travaillait dans un studio d'enregistrement ou se détendait chez lui entouré de sa famille, offrent un regard unique sur l'une des plus grandes célébrités du monde culturel. Ces photos sont les premières et dernières images spontanée d'Elvis.
Durant presque deux décennies, les photographies de Wertheimer furent presque totalement oubliées et ce, jusqu'au décès d'Elvis, en 1977. Depuis lors, certaines d'entre elles sont entrées au Panthéon de notre iconographie culturelle. À ce jour toutefois, beaucoup de ces archives extraordinaires n'avaient pas encore été publiées.
Avec sa centaine de photographies quadrichromes superbement reproduites, <<Elvis a 21 ans : De New-York à Memphis >> offre l'image la plus complète d'Elvis Presley à l'époque où il était un jeune homme charismatique en passe de devenir une légende.

2007 Editions La renaissance du livre

Française Langue française | Traduit par Geneviève bernard | 226 pages | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : 9782874159589