Elizabeth
Ann Carré2024

15.8

Destination : Vénusia, une planète sur laquelle le temps ne suit pas la trajectoire qu'on lui connaît habituellement. Et ce sont les corps humains qui choisissent de s'y rendre qui en subissent les conséquences, connaissant un jour après l'autre une évolution qui, poussée jusqu'à l'extrême, est la cause de situations pour le moins ingérables.
Avec "Elizabeth", Ann Carré nous met face à l'incohérence de nos désirs les plus profonds. Car à se voir exaucés, il y a des vœux que l'on regretterait assurément d'avoir faits. Aller à l'encontre de l'ordre naturel des choses n'est jamais gratuit, et le prix à payer ne nous apparaît souvent que trop tard.

2024 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 31 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782385630041

• Chrisbookine Le 23 Avril 2024 à 18:16
    Une nouvelle rebrousse-temps qui embrouille les neurones et nous projette dans un monde futuriste avec une Terre exsangue et qui colonise une drôle de planète sablier qui joue des tours à la mémoire des hommes. C'est piquant et acide cette histoire de monde-prison.
  • Callysse Le 01 Mai 2024 à 17:28
    Une nouvelle comme je les aime. On remonte le temps et on se fait surprendre plusieurs fois par cette planète qui offre certaines promesses mais à quel prix? L'autrice joue avec le temps et avec son héroïne. Pour moi, une nouvelle de SF brillante et à lire! J'ai adoré :)
  • Liam Azerio Le 06 Mai 2024 à 23:14
    Une nouvelle sur un monde où le temps s'écoule à rebours, où la mémoire s'étiole sans retour. La narration plutôt fluide permet de passer un bon moment de lecture, même s'il y avait moyen d'apporter d'avantage de densité à la narration et de personnalité aux protagonistes.