Élévation
Stephen King2018

15.7

À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l'aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines concernant le chien de celles-ci. Si l'une de ces voisines, Missy, est très amicale, l'autre, Deirdre, est glaciale. Toutes deux essaient de lancer un restaurant mais le fait qu'elles soient ouvertement mariées provoque l'hostilité d'une bonne partie des habitants de la ville. Apprenant leur problème et confronté au sien, Carey décide de les aider à vaincre les préjugés de la population locale.

Titre original : Elevation (2019)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 147 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782253820079

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 147 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9781982102319

2019 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 147 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782253258681

2020 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 132 pages | ISBN : 9781473691537

2019 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 146 pages | Sortie : 12 novembre 2019 | ISBN : 9781982102326

2018 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 146 pages | ISBN : 9781982102319

• Ness_ Le 02 Avril 2019 à 16:52
    sous couvert d’un récit fantastique, King fait, comme souvent, une critique sociale et politique acerbe et sans appel.
  • lesparolesenvolent Le 07 Avril 2019 à 10:39
    On nous ramène dans une ambiance similaire de la série des années 80 « la 4e dimension ». Stephen King se base sur une hypothèse d'histoire fondée hors de toute logique scientifique. Une illustration pour dénoncer des tabous
  • Lillyunlivre Le 13 Avril 2019 à 15:35
    Une courte histoire tout en douceur avec une touche de fantastique et surtout beaucoup de sentiments et de remise en question.
  • Oceaneca Le 15 Avril 2019 à 18:44
    Cette courte nouvelle peut étonner au vu de son ambiance beaucoup moins sombre que dans la majorité des autres écrits de Stephen King et ça fait du bien un peu moins d’obscurité et de dangers surnaturels. Tourné vers la tolérance et l’entraide, une part de fantastique est tout de même au centre de cette histoire à la fois amusante et étrange.
  • Anthony Borden Le 17 Avril 2019 à 14:29
    Un univers beaucoup moins sombre que d'habitude, une histoire super sympa qui se lis très rapidement avec une fin "magique"
  • gulmore Le 19 Avril 2019 à 11:42
    un livre de King qui m'as énormément déçu, tres loin de son univers qui l'as fais connaitre mondialement. Ici, il s'essaye a une histoire gentille sans grande surprises ni vraiment d'entrain. Il ne se passe pas grand choses dans cette histoire et l'on suis 3 personnage a qui l'ont ne s'attache pas a cause d'un manque de description. Vraiment dommage.
  • Addiction Littéraire Le 21 Avril 2019 à 00:07
    Je ne suis pas fan de King du tout mais ce livre est vraiment très beau !
  • Boxofhappylies Le 22 Avril 2019 à 23:52
    Je ne sais pas trop... toujours mon écrivain préféré mais j'ai du mal en ce moment. L'histoire principale ok mais le reste? Bof bof.
  • Capa Le 25 Avril 2019 à 00:20
    Magique, triste et magnifique. Si vous cherchez de l'horreur, ne lisez pas ce livre. Pour ma part, j'ai adoré ce petit bijou.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 25 Avril 2019 à 16:51
    "Élévation" est une magnifique histoire riche en émotions fortes qui ne pourra que vous toucher, pour bien des raisons... Découvrez de toute urgence ce nouveau Stephen King !
  • Lourinki Le 26 Avril 2019 à 20:17
    Du très bon Stephen King comme j'aime : très humain, émouvant et critique sur notre société. Le tout dans un contexte fantastique. What else ?
  • LaBibliothequedeJuju Le 01 Mai 2019 à 11:46
    J’ai retrouvé cette plume unique qui nous fait entrer dans la tête de personnages tellement quotidiens. On a là une sorte de conte, de longue nouvelle fantastique qui a même réussi à m’émouvoir. Stephen King, ici offre une jolie histoire de tolérance et qui ne fait pas peur du tout pour ceux qui voudraient tester la plume de Monsieur King.
  • willa khalenz Le 01 Mai 2019 à 20:45
    Mon premier Stefen King. Ben j'ai adoré ! Je l'ai dévoré (bien qu'il ne soit pas bien long). On s'attache tellement aux personnages malgré le peu de temps passé avec eux. Un roman qui restera dans mon esprit un petit moment je pense.
  • Waterlyly Le 09 Mai 2019 à 21:41
    Une petite pépite, aux allures de conte philosophique, qui est un véritable hymne à la tolérance. De l’émotion à l’état brut. Ce court roman est accessible à tous, donc même si vous pensez ne pas accrocher à la plume de l’auteur, n’hésitez pas à le découvrir.
  • mariecicigd Le 12 Mai 2019 à 17:19
    J’ai adoré ! C’est insolite, drôle et touchant ! Lecture courte où l’on a quand même le temps de s’attacher aux personnages !
  • lolodec Le 24 Mai 2019 à 21:32
    La dédicace à Richard Matheson n'est pas innocente : la trame (et la conclusion) emprunte beaucoup à "l'homme qui rétrécit". Pas mal, mais pas un grand King.
  • AesaStrange Le 07 Juin 2019 à 20:32
    Ce n'est pas mon préféré de King mais l'histoire, pourtant courte, reste originale et sympathique à lire.
  • Kiatoulu Le 12 Juin 2019 à 23:18
    Le dernier titre de Stephen King que j'ai lu m'avait beaucoup déçue. Ce titre court m'a semblé l'occasion de potentiellement me réconcilier avec l'auteur. J'ai bien fait! J'ai apprécié cette nouvelle. C'est léger, l'action démarre tout de suite, il n'y a pas de longueurs, les personnages sont attachants. Agréable et rapide à lire.
  • lectureenfantparent Le 24 Juin 2019 à 10:07
    J’ai beaucoup aimé cette nouvelle qui tranche vraiment avec le genre habituel des romans d'épouvante de Stephen King. L'auteur nous livre ici, sur un fond fantastique, une histoire émouvante sur l’amitié et l’acceptation des différences.
  • manon93 Le 26 Juin 2019 à 06:13
    Déçue, une histoire originale mais plutôt creuse, sans grand intérêt finalement. De plus je ne me suis pas attachée aux personnages. Pour ma part je n’ai pas ressenti d’émotion durant ma lecture. Juste sympa à lire, sans plus pour moi.
  • Viel Spass Le 17 Juillet 2019 à 19:41
    Bien que courte, cette nouvelle m'a vraiment touché. Je me suis vite attachée aux personnages notamment Scott que j'ai trouvé plein d'humilité. J'ai aussi aimé le sujet du livre sur l'acception des autres quelques soient leurs différences. Un rapide & agréable King.
  • barbichette Le 03 Octobre 2019 à 22:39
    Jolie lecture. Du Stephen King touchant comme il sait aussi si bien le faire. Une critique de la société et de son intolérance. Encore merci à Sk !
  • Lecture-Evasion.com Le 09 Octobre 2019 à 22:55
    Ici, rien de sombre dans le récit. Car voyez-vous, même sans horreur le maître reste le maître. Sa plume est toujours aussi fluide et agréable à lire, mais cette fois le texte ne se perd pas dans des descriptions à n’en plus finir. Néanmoins, rien n’empêche le lecteur de bien s’accrocher et de ressentir une tonne d’émotions en lisant ce petit livre. Ça oui !
  • Les Rêveries de Sam Le 16 Décembre 2019 à 01:49
    Je ne suis pas fan de ses livres en général ce qui n'aide pas non plus... mais autant j'ai apprécié la dénonciation des homophobes autant le reste j'ai pas aimé car pas d'explications.. pourquoi ? Comment ? Bah on sait pas... non pas une réussite pour moi... ça reste plat..
  • Bouliche Le 11 Janvier 2020 à 18:46
    J'ai adoré!! cette histoire m'a beaucoup émue! Ce livre est basée sur l'émotion et j'en ai eu.... Tres beau thème métaphorique, très bien traité. Cette petite histoire est lourde de sens! Réussie !!
  • Eleutheria Le 30 Janvier 2020 à 18:56
    Une histoire differente, des personnages agreables mais c'est tout. Il decrit les symptomes de l'elevation comme des faits mais j'aurais aime qu'il eclaircisse ce que l'elevation represente d'un point de vue moral, ideologique ou psychologique. Ca aurait rendu l'histoire plus interessante.
  • GabrielleBouquine Le 01 Mars 2020 à 16:42
    Une histoire triste mais intéressante et bien écrite
  • dusty.library Le 26 Mars 2020 à 23:19
    Une histoire différente et très touchante. Du grand King !
  • Sabora Le 23 Mai 2020 à 17:51
    Une pépite !!! Ce texte très court (150 pages), est magnifique, extrêmement émouvant. La tolérance et l'amitié sont au centre de cette histoire, avec en plus un peu de fantastique.
  • herbierlitteraire Le 12 Septembre 2020 à 17:37
    Premier King pour moi. Récit très court, et une attache aux personnages dès la première page. L'univers est bien défini, on se retrouve dans du fantastique très très soft, et c'est beau. J'ai trouvé cette histoire très belle. Evidemment, il dépeint une société très recluse des Etats-Unis, avec des préjugés ancrés mais c'est subtil et on en comprend le sens.
  • _Elea_ Le 22 Septembre 2020 à 13:47
    Mon premier Stephen King. Plutôt déçue. Une critique des préjugés certes mais avec de gros sabots. Emballée ni par le style, ni par l'intrigue...
  • Hildr Ravensdottir Le 05 Octobre 2020 à 18:28
    Un récit lumineux, doux, plein d'espoir et de bienveillance. Par les temps qui courent, c'est particulièrement appréciable ! Et si nous nous élevions tous ?
  • yex Le 08 Novembre 2020 à 08:15
    Un livre qui m'a fait sourire et qui m'a fait pleurer... Ce récit est court et prenant, le côté fantastique est très léger tout comme la critique de société, ce n'est pas le centre de l'histoire. Pour moi ce que je retiens, c'est l'état d'esprit du personnage : douceur, bienveillance et tolérance.
  • Le renard se livre Le 11 Novembre 2020 à 07:10
    Comment arrive-t-il, ce Mr King, à nous faire adorer une histoire de 150 pages ? A nous embarquer avec lui dans cette aventure ? Cet auteur reste pour moi une valeur sûre c'est dingue !
  • Le renard se livre Le 11 Novembre 2020 à 10:29
  • armi1618 Le 26 Décembre 2020 à 08:55
    L'idée est très bonne, l'histoire est bien racontée. En si peu de pages, je me suis attachée aux personnages mais j'aurais voulu qu'on aille plus en profondeur et je voulais en découvrir plus !
  • Liliblack's readings Le 30 Décembre 2020 à 19:16
    Je ne m'attendais pas se que ça soit si triste. Une belle leçon de vie. Ça parle de LGBT, l'acceptation de soi, de jugement. C'était un très bon livre.
  • PrimeraRose Le 11 Janvier 2021 à 10:18
    Une nouvelle de King qui a su me surprendre ; c'est de loin le texte le plus "optimiste" que j'ai pu lire de lui ! J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages et les ai trouvés attachants. Un bon moment de lecture !
  • Roxymoka Le 11 Janvier 2021 à 19:16
    Cette grosse nouvelle est prenante, elle traite de sujets graves mais j’aurais aimé plus de détails, bon moment de lecture !
  • Lxplizit Le 20 Janvier 2021 à 19:28
    Bien que l'histoire soit courte, une lecture agréable, légèrement fantastique. Stephen King nous décrit une Amérique avec des préjugés qui perdurent dans ce cours roman/nouvelle. A chaque page tournée, un kilo s'envolait dans mon esprit.
  • Elizewyn Le 29 Avril 2021 à 16:03
    J'avoue être un peu confuse à la lecture de cette histoire. J'ai beaucoup aimé l'idée, la façon de raconter et les messages transmis sur l'acceptation de soi, l'homosexualité etc... , mais j'ai l'impression d'être passée à côté du reste du message, et de la fin.
  • Léolys Le 12 Juin 2021 à 18:14
    Message positif sur l'amitié, lecture facile, quelques pointes d'humour... j'ai particulièrement apprécié la légèreté dans le comportement du personnage, cette prise de recul qui le rend sage
  • Garry Le 16 Juin 2021 à 22:42
    Voici un titre très court de Stephen King ( ce qui est assez rare) mais qui vraiment très sympa, qui fait la part belle à l’amitié et à l’acceptation des autres ! Simple mais efficace, je le recommande !
  • Mhorgh_Winterman Le 25 Août 2021 à 10:41
    De l'horreur, ici? Nada. Du suspense ou de la tension? Que Nenni. Dans cette courte histoire, King propose quelque chose de très doux, enchanteur, avec tout de même une dénonciation d'un sujet plutôt récurent dans les communautés bien pensantes et fermées d'esprit. Une belle part d'humanité, comme d'habitude. Ça change, me sort de ma zone de confort mais ce n'est bien sûr pas ce que je préfère.
  • • Jessica • Le 08 Septembre 2021 à 15:00
    Euh... j'ai rien compris ! lol
  • Bleu Saphir Le 17 Septembre 2021 à 09:54
    Déception. Ça ne l’a pas fait pour moi. Autant j’ai aimé les beaux messages passé dans cette nouvelle de 150 pages, autant l’histoire en elle même m’a semblé creuse et sans intérêt ! La fin m’a complètement laissé sur ma faim. Aucune explication concrète quant au phénomène paranormal qui bouleverse notre personnage, rien. Dommage.
  • SandraElodie Le 30 Décembre 2021 à 08:15
    Une bien jolie petite histoire.
  • Kalmiya Le 08 Janvier 2022 à 16:37
    Une nouvelle émouvante et triste où, comme Scott, plutôt que de chercher à comprendre j'ai préféré me laisser porter par le récit.
  • Hadelium Le 14 Mars 2022 à 15:53
    Le livre m'a un peu décontenancée, car si l'élément fantastique apparaît très vite dans l'histoire, il est loin d'être central. De plus, j'ai lu La peau sur les os (du même auteur) juste avant, et ça m'a fait un drôle d'effet de retrouver un personnage qui commence avec une problématique aussi similaire !
  • Ladoryquilit Le 09 Avril 2022 à 12:47
    Moui je ressors assez mitigée de cette lecture, je dois dire que je m'attendais à autre chose que cette histoire. C'est léger, vraiment fantastique avec même un côté un peu onirique je trouve. Ça se lit vite, c'est vraiment une nouvelle, et ça détend mais j'en ressors sans être satisfaite, restant sur ma faim, même si la fin est très "poétique"...
  • Marylou07 Le 29 Avril 2022 à 14:10
    Une chouette petite histoire qui transmet de beaux messages sur un fond fantastique et poétique.
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 10:56
    Je l'ai trouvé par hasard dans une librairie, j'ai lu le résumé et j'ai eu envie de l'acheter. Nous suivons l'histoire de Scott qui habite la ville de Castle Rock. Il perd soudainement du poids sans explication, il tisse également des liens avec ses deux voisines.
  • Fiioofio Le 13 Janvier 2023 à 09:44
    Je l'ai dévoré en une journée, ce fut un réel plaisir et la plume de King est toujours aussi touchante et fascinante. Ceci étant dit, malgré les beaux messages transmis, je trouve que le traitement du propos était un peu... "niais" venant d'un auteur comme lui. Ceci étant dit, toute expérience est bonne à prendre et je n'ai pas regretté sa lecture loin de là.
  • KeSkiSpaS Le 02 Février 2023 à 20:32
    Petit bijou du King