Eldorado, Le Trésor de la cité perdue
Catherine Cuenca2015

13.5

Résumé de l'éditeur : 1536. Jordi, 13 ans, est ravi : il embarque pour le Nouveau Monde ! Avec son grand frère Manolo, il va rejoindre leur parrain, propriétaire d’un domaine prospère de la côte caraïbe. Jordi compte s’enrichir et peut-être même découvrir le trésor de l’Eldorado, ce pays fabuleux dont tous les aventuriers parlent… Très vite, les illusions du jeune garçon s’effondrent. Son frère disparu, il se retrouve seul chez un parrain tyrannique où il découvre le sort des Indiens réduits en esclavage, forcés de tamiser la boue des rivières pour en extraire l’or.

2015 Editions Bulles de savon

Française Langue française | 173 pages | ISBN : 9791090597396

• Belykhalil Le 11 Septembre 2017 à 15:41
    Voilà un récit intéressant qui se démarque en dénonçant la colonisation brutale de l’Amérique du Sud par les Espagnol notamment. L’occasion pour l’auteur de dénoncer les intolérances et de transmettre aux jeunes génération un message de bienveillance. Néanmoins, je n’ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants ou réalistes.