Synopsis
Moyenne
15.3
3 votes
BON
Léonora Miano consacre son premier texte pour le théâtre à la présence noire dans la France d’aujourd’hui. En partant d’une série d’histoires personnelles, In-tranquilles – la première partie du recueil – nous plonge dans l’intimité de ces personnages afropéens. D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? Ces voix, parfois ces cris, on les retrouve dans Femme in a city – la seconde partie – où elle rapporte les tribulations de femmes noires et françaises en quête de justice, d’égalité et d’amour.
Pour Léonora Miano, on écrit « en raison d’une certaine tournure d’esprit et parce qu’on y est poussé ».
C’est la nécessité de faire entendre des cris étouffés, de rendre audibles des paroles proscrites, qui la pousse aujourd’hui à nous livrer ces Écrits pour la parole. Léonora Miano nous tend un miroir qui avait perdu son tain et qui, par elle, le retrouve.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2023 Editions L'Arche
Langue française | 96 pages | Sortie : 18 août 2023 | ISBN : 9782381980577
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Lacosmique Le 04 Septembre 2017 à 12:40
Suite de courtes scènes et de monologues servie par la plume acérée et émouvante de Leonora Miano. Ceux qui aiment ses romans y retrouveront ses thèmes récurrents : condition des femmes, conditions des noirs en France, identité, rapport entre Afrique et France. Lecture coup de poing, regard sans concession sur ces deux cultures, une parole féministe comme je les aime.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !