Éclats, tome 1
Erik de Graaf2014

Saga Éclats Terminée

15.1

Lorsque l'armée allemande envahit les Pays-Bas, le 10 mai 1940, Victor et Esther, deux jeunes amants, sont séparés. Quelques semaines après la capitulation, Victor rentre des combats, il découvre qu’Esther a disparu.

Samedi 4 mai 1946 , un an après l’armistice, ils se retrouvent à nouveau, dans un cimetière...

2020 Editions Champaka

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 21 août 2020 | ISBN : 9782390410102

2014 Editions de la Pastèque

• Pommerouge Le 11 Septembre 2020 à 11:40
    En bref, c’est un récit intéressant et je suis curieuse de sortir le deuxième et dernier tome de ma PAL afin de savoir ce qui s’ensuit. Sans doute que le prochain tome parlera un peu plus d’Esther et moins de Victor, mais je suis impatiente de découvrir tout ça !
  • Book_rockeuse Le 24 Septembre 2020 à 15:24
    La couverture de ce diptyque m'a tout de suite interpelé. Même si les dessins ne sont pas d'un type que j'apprécie habituellement, j'ai trouvé que la sobriété était la bienvenue ici. Cette BD est très intéressante car elle relate les évènements subit par la population néerlandaise, et les extraits, photos et documents à la fin permettent de se plonger dans le contexte de l'époque.
  • Waterlyly Le 06 Octobre 2020 à 16:41
    Un roman graphique qui, au travers d’un couple qui se retrouve, va retracer les heures sombres de l’Histoire. Beaucoup d’émotion transparaît dans ces vignettes, et l’histoire est bouleversante à suivre.
  • Le Boudoir des livres Le 10 Octobre 2020 à 11:19
    Les graphismes sont magnifiques similaires aux photos de l’époque avec cet aspect vieilli et épuré propice aux souvenirs. Il y a une certaine sobriété, une certaine sensibilité qui apporte juste les informations nécessaires à la compréhension de l’histoire. C’est léger et intense à la fois.