Éclat de jour
Jade River2020

15.2

Carolinka est une Gardienne dont le rôle est de protéger l'une des cinq Portes d'Irlande menant au Sidhe, le royaume caché des Dieux. Élevée dans ce seul but, elle rêve pourtant de liberté, de voyages et d’une vie auprès des humains. Lorsque l'une de ses amies est assassinée par un Cavalier sans tête, un spectre né de la haine et du désir de vengeance, Carolinka décide de mener l'enquête pour découvrir comment une telle abomination a pu franchir ses terres. Alors que la sécurité de la Porte est en danger et que les mystères s’accumulent... voilà que l'arrivée d'un étrange jeune homme, qui semble en savoir bien plus long qu'elle sur le sujet, bouscule son univers. Comment garder la tête froide dans ces conditions ?

2020 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9791038101579

• Audrey_justreading Le 12 Décembre 2020 à 20:57
    Légère déception pour ma part. Le livre est très court (trop cher du coup) et on dirait qu’il manque des pages. On a la construction d’une histoire mais rien n’est approfondi. La première partie ne m’a pas plus parce que trop d’info sur peu de lignes. La 2ème partie m’a plu avec un super retournement de situation mais pas traité suffisamment. On dirait le plan d’un livre qui va être top fini ....
  • Christelle-19 Le 01 Janvier 2021 à 12:32
    J'étais un peu mitigée au départ car on a beaucoup d'éléments sur l'univers d'un coup et un manque de dialogues mais ensuite, j'ai bien accroché à l'intrigue. Le bestiaire est novateur, la plume de l'autrice est très belle. L'univers aurait pu être plus creusé mais cela n'apporte pas de manque au déroulement de l'histoire que j'ai trouvé très originale. Une belle découverte.