Ducky Coco
Anouk Ricard2024

Ducky Coco n’est pas qu’un canard : c’est un vrai cow-boy. Sur son fide?le canasson, Guiguite, Ducky fait ce que fait un vrai cow-boy : il parcourt les e?tendues sauvages de l’Ouest, se de?salte?re dans des saloons poisseux et, au passage, livre quelques bandits a? des she?rifs fatigue?s et moustachus.

Bref, rien n’a change? dans ce bon vieux Far West... si ce n’est, peut-e?tre, ce tenancier de bar qui aime l’Art contem- porain, ce cheval qui triche aux cartes ou ce revolver qui sert aussi a? se brosser les dents — pratique !

L’humour loufoque d’Anouk Ricard fait merveille pour dynamiter les codes du genre. Me?lant histoires courtes et gags en une page, ce livre re?unit tout ce que l’on aime chez Anouk Ricard et dans les westerns : de la bie?re sans faux col, des personnages saugrenus, de grands espaces et des blagues qui arrivent sans crier gare.

Certes, Ducky Coco est le seul cow-boy de cette histoire, mais Anouk Ricard n’a pas son pareil pour de?sarc?on- ner les outlaws. Si tu n’aimes pas l’humour « absurde » ou « de?cale? », E?tranger, passe ton chemin.

2024 Editions 2024

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 19 avril 2024 | ISBN : 9782383870845