Dresseuses de monstres, tome 1
Mujirushi Shimazaki2017

Saga Dresseuses de monstres Terminée

15.7

Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux. L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement. Bienvenue dans une école pas comme les autres !

Titre original : Kaijû no shiiko iin, book 1 (2015)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fabien Nathan | 177 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 2372872079

• alivrouvert Le 22 Novembre 2017 à 18:03
    Un manga avec plein de monstres, certains qui dégagent une forme de puissance, d'autres qui font peur... Et pourtant quelle originalité que ces adolescentes pleines d'admiration pour ces grosses bêtes dont tout le monde a peur. Mignon et touchant!
  • Momochan Le 18 Janvier 2018 à 17:30
    J'ai beaucoup aimé ce manga, plein de tendresse, d'amour, très touchant ! J'aurai aimé que l'histoire continue <3
  • Florence Oh'Well Le 16 Juin 2018 à 18:33
    Un manga original, plein de douceur. Les illustrations sont belles comme tout. J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est adorable, tout doux, tout calme. A mettre entre toutes les mains.
  • Seli Le 07 Juillet 2018 à 14:26
    Une découverte sympathique mais sans plus. L'histoire est douce, mignonne, et les personnages sont agréables. Cependant, je trouve qu'on reste trop en surface du sujet. On parle quand même de kaijus, de monstres énormes, et on en sait relativement peu de leur cohabitation avec les humains. J'espère en apprendre plus dans le dernier tome.
  • Mopraha Le 27 Mars 2019 à 15:13
    Le manga est mignon mais manque un peu de profondeur, surtout sachant qu'il s'agit d'une duologie. On ne sait pas trop le pourquoi du comment du monde, de la motivation des personnages, on nous parle de créature dangereuse, mais sans en voir la couleur. J'attend le 2 pour me faire mon opinion mais pour le moment c'est bien sans plus. Les graphismes sont cependant très beaux.
  • prettybooks Le 29 Mars 2020 à 11:06
    Une découverte très sympathique des Kaijus et de la profession de dresseur de monstre. J’ai trouvé ce premier tome très agréable à lire et j’ai aimé l’originalité de cet univers.
  • Cofaep Le 07 Juillet 2020 à 20:46
    Un manga vite lu, mais qui plaira aux plus jeunes.
  • Emmani Le 29 Janvier 2021 à 17:53
    Un manga sympathique mais somme toute très classique. Les dessins sont pas hyper soignés, notamment sur les décors qui étaient très décevants. L'intrigue ne casse pas trop pattes à un canard, on reste en surface.
  • paulinart81 Le 04 Mai 2022 à 18:40
    Dans l’ensemble j’ai apprécié c’est doux, mignon, les kaijus sont de toutes sortes et plutôt attachants mais je n’ai pas réellement eu le temps de m’attacher aux personnages. Les illustrations son jolies et valent le détour.
  • PrimeraRose Le 02 Septembre 2022 à 13:12
    Un petit manga mignon, plutôt léger, sympa, mais sans plus.
  • Mipho Le 03 Février 2023 à 12:40
    C'est une histoire mignonne qui peut se révéler de plus en plus intéressante avec un travail plus en profondeur.