Don Quichotte sur le retour
Sabine Dormond2013

13.5

Alonso souffre d’une double aliénation, puisqu'il se prend pour don Quichotte qui se prenait lui-même pour un chevalier errant. La faute aux livres qui, mal dosés, peuvent vous monter au ciboulot.
Quand il se retrouve dans le cabinet d’une thérapeute, ce n’est pas dans l’intention de consulter, mais uniquement parce que la dame se prénomme Dulcinée. Jouant de cet unique atout, celle-ci s’emploie à séduire son excentrique patient envers et contre toutes les règles du métier et à le guérir à son corps défendant.
Du haut des cieux, Saint-Pierre se prend d’affection pour ce personnage hors norme au moment où, lassé par la tournure de l’histoire humaine et écœuré de tout ce sang, il s’apprêtait à refermer le grand livre de la vie. Entre chaque chapitre, il échange avec Dieu quelques commentaires qui dénotent une certaine perplexité devant la nature humaine.

2013 Editions Mon Village

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 31 août 2013 | ISBN : 2881942741

• Red06 Le 12 Novembre 2022 à 10:01
    J'ai lu ce livre car je pensais qu'il s'agissait d'une suite aux aventures de Don Quichotte mais en fait non pas du tout. Ce n'est qu'une version moderne très eloignée de l'oeuvre de Cervantes et qui n'a à mes yeux que très peu d'intêret.