Dictionnaire visuel des arbres et arbustes communs
Maurice Reille2015

17.0

Dans son premier opus Maurice Reille nous a livré un Dictionnaire visuel de botanique sans équivalent, salué par la presse pour la beauté des images, l'érudition de l'auteur et le fait qu'il soit parfaitement accessible à tous. Dans ce second livre, il se consacre aux arbres et arbustes. À travers 320 pages et 1600 photographies, il nous fait découvrir les arbres et les arbustes qu'on rencontre communément dans la nature, en forêts mais aussi dans les parcs, en France et dans les pays limitrophes. Cet ouvrage est, comme le premier, d'une richesse iconographique inégalée. Pour chaque espèce décrite, il présente en image le port de la plante et les feuilles (avec tous les détails permettant une identification visuelle et sûre), mais aussi ses fleurs, ses fruits, son écorce et de nombreux autres détails caractéristiques.

2015 Editions Ulmer

• Kirilov Le 10 Septembre 2019 à 22:23
    Ce dictionnaire ne répertorie bien sûr pas tous les arbres croisés en France. Le vocabulaire est assez technique mais le glossaire est là pour aider ainsi que l'introduction. L'iconographie très riche est magnifique et explique le volume de ce livre. Le texte n'est pas très long et l'auteur nous apprend à différencier les arbres d'une même "famille".