Des fleurs sur la neige, tome 1 : Des fleurs sur la neige
Elisa T.1985

17.3

Le drame des enfants maltraités, battus ou martyrisés par leurs parents est une réalité quotidienne de toutes les sociétés et le Québec n'y échappe pas.
Élisa a pourtant survécu à cet enfer pendant seize ans et nous raconte avec une lucidité et une mémoire étonnantes, les détails multiples et les angoisses invraisemblables de ce cauchemar qui aura réellement duré six mille jours et six mille nuits. Calvaire interminable passé à avoir peur surtout de celle qui l'avait mise au monde…
Une histoire authentique écrite par la victime elle-même, celle dont même la mort ne voulait pas !

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 9782298169232

2020 Editions JCL

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 17 février 2020 | ISBN : 9782898040931

2010 Editions France Loisirs

2002 Editions JCL

1985 Editions JCL

1985 Editions Québec Loisirs

Française Langue française | 370 pages | ISBN : 9782920176256

• Manuellachicklit Le 04 Décembre 2012 à 20:34
    Livre très triste.
  • Jundow Le 29 Septembre 2013 à 22:01
    L'histoire malheureuse d'une gamine haïe par sa mère. La cruauté de l'ètre humain ne cessera jamais de me révolté!
  • zoeline Le 17 Novembre 2018 à 16:40
    Un livre très bouleversante déjà la maltraitance est horrible mais la la description de la cruauté humaine nous révolte. Une personne de la sorte qui a été mère ne devrais pas existé. Cette petite fille je ne sait pas comment elle a pu devenir une mère avec un tel modèle, qu'elle respect et quel courage de se reconstruction