Des espaces vides
Miguel Francisco2017

14.2

Quand un père d’origine espagnole, dessinateur de son état, raconte à son fils de 5 ans les souvenirs familiaux liés à son grand-père et à ses parents, cela donne un magnifique ouvrage sur la transmission. On y parle de la guerre civile espagnole, du franquisme, de l’exil en Argentine, de la création, de gens étranges que l’on rencontre, du hasard et de jolies femmes.

2017 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | Traduit par Jean-Michel Boschet | 120 pages | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 2756083887

• Orianedition Le 05 Mars 2022 à 15:21
    Un album de souvenirs familiaux d'une époque bien triste et difficile. J'aurais aimé plus de recontextualisation, car je suis peu familière de l'histoire espagnole. Les mots de l'auteur, à la toute fin, sont éclairants mais arrivent un peu tard...
  • Alhweder Le 10 Juin 2023 à 12:39
    Perdue dans les générations, dans les évènements, un album intéressant en particulier sur la question de la transmission mais un peu trop décousu pour que cela ne pèse pas sur la lecture.