Dernier Rêve avant la mort
Franck Linol2018

16.4

Le fidèle coéquipier du commissaire Dumontel, le lieutenant de police Dany Marval, un flic gay adepte de surf, a disparu durant ses vacances sur la côte basque. Deux autres surfeurs sont quant à eux abattus chacun d'une balle dans la tête. L'affaire est grave : des policiers corrompus, un agent de la DGSE sous couverture au Maroc mêlé à tout cela... Le mauvais oeil est au-dessus de Dumontel qui va devoir enquêter en solo. Un polar dans l'univers des services secrets entre trafic d'armes et trahisons... Le 11° de la série des "enquêtes" du commissaire Dumontel qui sera "partout où nécessité fait loi".

2021 [E-book] Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371090750

2018 Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 13 novembre 2018 | ISBN : 9782371090736

• LudoReads Le 20 Avril 2019 à 18:04
    Un bon polar très efficace. La plume de l'auteur est simple mais très agréable. Il n'y a pas foule de détails sur les personnages et pourtant ils sont tous très attachants. Une enquête agréable, assez rythmée, des chapitres courts et une ambiance qui nous semble si familière. Certes loin des extravagants "Thriller" américain (que j'adore aussi), un polar comme on les aimes!
  • L'univers de Krystel Le 28 Janvier 2021 à 22:07
    Un roman court et exaltant. J'ai adoré suivre cette enquête rythmée afin de retrouver Dany, le surfeur et flic gay, qui a disparu durant ses vacances. Le style est efficace et percutant. Les scènes d'action sont parfaitement décrites. Le commissaire Dumontel, qui part à sa recherche, est attachant. Bref, j'ai adoré ce court roman que je vous conseille à 100%. Il saura vous tenir en haleine !
  • ClaireBgx Le 23 Août 2022 à 21:02
    Du suspense, de l'action, du Pays Basque, du Maroc et beaucoup de vin. Ce polar mêle enquête criminelle et mission d'espionnage sur fond d'amitié. Très prenant, je l'ai terminé très rapidement. J'ai adoré. L'auteur pousse la précision jusqu'à la météo que seuls les locaux connaissent. Le Maroc est décrit en détail, on s'y croirait. Je ne mets pas 20 car le Jurançon vient du Béarn. Non mais.