Délivrance
Marie-Rose Schang2012

17.0

« Dès quelle le sut, la lutte commença. Il nétait pas question que cet être non désiré saccrochât aux parois de son ventre qui nen voulait pas. Elle conserva son secret, bien décidée à se débarrasser de lintrus. Les sauts du haut de la table de la cuisine succédèrent aux bains très chauds et aux promenades à vélo sur des routes chaotiques scrupuleusement choisies Trois fois hélas, cette chose non désirée saccrocha à la vie de toutes ses forces, et je naquis difficilement au milieu dun couple qui se disputait, se déchirait, se détestait et dune sur de treize mois et treize jours plus âgée, comptant bien préserver sa place de première. » Ce récit de vie ressemble à sy méprendre à une histoire bien connue des petites filles. Cest lhistoire de Cendrillon, transposée dans la réalité, sans prince charmant. Lauteur, dans un mouvement de délivrance, met dans ce livre son passé, ses sentiments, ses révoltes, ses douleurs les plus intimes. Dune vie de tristesse et dinjustice naît un récit poignant, dune violence inouïe. Par la sincérité, le calme résigné et la justesse avec laquelle ces faits sont relatés, M.-R. Schang livre un ouvrage puissant, édifiant et courageux.

2012 Editions Société des écrivains

• Audy91 Le 30 Septembre 2012 à 22:41
    Un livre poignant. Et que je recommande fortement !