Deep sea aquarium MagMell, tome 7
Kiyomi Sugishita2022

17.4

Les membres d'un jeune couple un peu coincé s'ouvrent l'un à l'autre grâce à la magie apaisante de l'univers du Magmell. Une nouvelle opératrice fait son entrée au Magmell. Pleine d'ambition et exubérante, elle met le calme Kotaro mal à l'aise, mais se révèle vite très connaisseuse en créatures marines. Celle-ci en vient pourtant à avoir un conflit au sein de l'aquarium avec un père de famille au comportement douteux, ce qui oblige Kotaro à intervenir. Côté créatures marines, on saura tout sur le requin Isistius Brasiliensis ? ou squalelet féroce ? qui prélève des rondelles de chair sur la peau de grands animaux marins pour se nourrir, les effrayants Stomiiformes et le fameux crabe rouge Macrocheira kaempferi, si prisé des cuisines japonaises, qui peut atteindre jusqu'à 3,5 m d'envergure.

Titre original : Magmell Shinkai Suizokukan, book 7 (2021)

2022 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9782379501623

• Tachan Le 08 Février 2022 à 22:44
    Tome sympa mais encore une fois un brin anecdotique. Je regrette le manque de portée des petites histoires qu'on suit. Elles sont trop sans lendemain pour moi malgré leurs belles morales. Dommage car j'aime la poésie des couvertures, la beauté des thèmes et l'émotion des personnages. J'ai été touchée par la romance ouvrant le tome, puis par les histoires du nouveau soigneur mais il manque un truc.
  • LittleBlueSun Le 09 Février 2022 à 22:48
    Retrouver cet univers est invariablement un grand plaisir car on est plongé dans une ambiance ultra apaisante et plaisante. J'adore le format petites histoires qui met presque plus en scène l'aquarium et ses créatures que les personnages. Ces derniers restent toujours très intéressants à suivre et permettent de poser des thèmes qui touchent à la fois la vie aquatique et la société humaine.
  • Sachiko-chi Le 15 Février 2022 à 14:08
    Nouveau tome et encore une fois, un régal de plonger dans cet aquarium si spécial et si bienveillant ! Après un chapitre agréable, la mangaka vient troubler le quotidien de nos personnages avec l'arrivée d'un petit nouveau ! Kotaro va devoir le prendre sous son aile, mais ce n'est pas une mince affaire, il n'a pas sa langue dans sa poche ! J'ai adoré cette arrivée qui bouscule tout le monde !
  • D.Séverine Le 06 Mars 2022 à 11:30
    Je le dit à chaque fois mais j'aime toujours autant cet univers et c'est toujours un plaisir de retrouver Kotaro ainsi que cette ambiance abyssale. Les créatures qu'on y rencontre sont toujours aussi fascinantes et les petites histoires qui tournent autour très divertissantes. J'ai adoré rencontrer Ryo, personnage très intéressant que j'aimerais apprendre à mieux connaître. Vivement la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Mars 2022 à 23:08
    Un tome que j'ai beaucoup aimé avec l'introduction d'un nouveau membre au Magmell, je suis contente de voir une prise de position de ce côté dans la série ! On a encore une petite pincée d'indices du côté du papa de Kotaro, il faudrait que ça se développe ! 17/20
  • Livresovore Le 14 Octobre 2023 à 17:51
    L'arrivée d'une nouvelle personne fait bouger les lignes et permet de se concentrer sur le vétérinaire, laissé un peu de côté jusque là. L'histoire du jeune couple n'a pas vraiment retenue mon attention au contraire du reste du tome : interactions entre les soigneurs/le personnel et mise en avant des poissons des abysses que je découvre avec toujours autant d'émerveillement.
  • Ahkrin Le 08 Avril 2024 à 10:33
    Trans positivity?? Dans mon nouveau manga slice of life sur les poissons abyssaux?? That's more likely than you think. Ce tome était trop bien j'en encore ai le cœur tout mou.