Dans la ville des chasseurs solitaires
Tom Spanbauer2003

15.0

Rode avait le crâne rasé, une barbe poivre et sel. Des boucles d'oreilles incrustées de faux diamants, des hologrammes et des grands anneaux d'or. Des bracelets aux deux bras, or, cuivre, bakélite, fantaisie. Un Capris, je crois qu'on appelait son pantalon un Capris. Un Capris Avocado, mi-mollets, serré, gros panier, gros cul. Les plus grosses badkets Converse rouges que j'aie jamais vu. Un sac en cuir à l'épaule. Un tee-shirt avec quelque chose écrit dessus, col échancré, taillé pour montrer le ventre de Bouddha et les deux longs muscles minces du dos. Deux rangées de perles, d'une longueur impressionnante. C'était Rose. Simplement je ne le savais pas encore. En 1983, William Parker débarque à Manhattan pour retrouver son ami d'enfance et amant, Charlie2Lunes, un Indien qu'il a trahi. Timide, bègue, auréolé d'une sorte d'innocence sexuelle et sentimentale, Will veut aussi expier sa faute dans cette ville qui le terrifie plus qu'elle ne le fascine. L'initiation de Will à Manhattan est un cri d'agonie et d'amour. Amour de ceux qui enveloppent Will de leur amitié. Amour pour Rose, une drag-queen de près de deux mètres, avec laquelle Will vit une passion flamboyante. Agonie car le sida commence son œuvre de mort, tandis que la " culture gay " émerge, avec toute sa vivacité et son originalité. Roman à fleur de peau, bouleversant par sa sincérité, fascinant par sa cruauté, Dans la ville des chasseurs solitaires est une œuvre inclassable qui draine vingt années des splendeurs et des misères du monde contemporain.

2020 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 780 pages | ISBN : 9782221246740

2003 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 576 pages | ISBN : 9782221095621