Dans l'intimité du pouvoir
Dominique Lebel2016

Pendant presque deux ans, du 4 septembre 2012 à la défaite électorale du 7 avril 2014, Dominique Lebel a vécu au même rythme que la première ministre du Québec, Pauline Marois. Pendant presque deux ans, il a assisté à toutes les réunions du Conseil des ministres, il a été un acteur et un témoin de toutes les rencontres stratégiques, en plus d'accompagner la première ministre dans toutes les régions du Québec aussi bien qu’à Londres, Davos, Édimbourg ou Mexico. Il était à ses côtés le soir des élections, marqué par un attentat. Il a partagé avec elle le drame de Lac-Mégantic et les derniers jours de son gouvernement au terme d’une campagne électorale éprouvante.

Dominique Lebel a consigné des faits, des impressions, des dialogues dans de petits carnets noirs. Ces carnets lui permettent aujourd’hui de livrer un témoignage qui représente un récit personnel, intime, unique de la réalité du pouvoir.

Voici une plongée fascinante dans les coulisses de la vie politique.

2016 Editions Boréal

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782764624357

• terrystad Le 29 Décembre 2022 à 18:18
    Cet auteur n'est pas français, malgré qu'il ait le même nom, il est québécois.