Crises
Robin Cook (US)2005

14.2

Lorsque manipulations génétiques riment avec manipulations politiques, le cauchemar ne fait que commencer... Il n'y avait plus guère qu'un sénateur ultra-conservateur pour s'opposer aux expériences du Dr. Lowell, génial inventeur de nouvelles méthodes de clonage. Mais quand sa vie et sa carrière politique sont menacées par une grave maladie, il n'hésite pas à pactiser avec le diable. Et à commettre un sacrilège : l'ADN nécessaire à son traitement devra être celui du Christ, prélevé sur le suaire de Turin... Un thriller qui mêle religion, politique et technologie pour créer le plus surprenant et le plus effrayant des suspenses.

Titre original : Crisis (2005)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2005 Editions Albin Michel

2005 Editions France Loisirs (Thriller)

• Aline1102 Le 22 Octobre 2013 à 18:58
    Le dénouement de celui-ci était totalement inattendu ! Je m'attendais à quelque chose de moins violent... Néanmoins, Robin Cook ne m'a pas effrayée comme il a déjà si bien su le faire.
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 18:47
    Je ne suis pas adepte de tout ce qui touche à la médecine. Mais, je dois reconnaître que l'auteur nous conte une histoire palpitante où les médecins jouent aux apprentis sorciers. D'un côté, ce serait formidable si les chercheurs arrivaient à trouver des solutions radicales pour traiter les maladies comme la maladie de Parkinson ou Alzheimer.