Crack
Ray Shell1995

"Vous devez comprendre quelque chose.
Je n'étais pas un gamin des rues de quinze ou seize balais qui s'accrochait à la pipe pour essayer d'être bad ou pour se créer de nouvelles émotions.
J'avais quarante ans quand j'ai commencé. Comme une impasse au bout d'une longue autoroute d'événements.
Des événements qui ont volé en éclats à la base de ce que j'appelais ma vie.
Les gens me voient assis sous le porche de mon immeuble et je sais ce qu'ils pensent "Drogué...sale...puant"
Je le vois dans leurs yeux
Surtout dans les yeux des mères.
Des yeux qui prient pour ne jamais devoir regarder leur gosse assis comme moi, à ma place."
Journal d'un accro, Crack est un témoignage sans concession, le roman d'une vie partie en fumée.

Titre original : Iced (1993)

1999 Editions 10/18 (Domaine français)

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 331 pages | ISBN : 2264028270

• Lefto Le 03 Septembre 2023 à 14:53
    Récit dur et bouleversant contant l'exemple d'un homme de classe moyenne qui sombre petit à petit dans la drogue. Le personnage principal est relativement antipathique (sexisme, pédocriminel entre autres), mais on peut déceler plus ou moins clairement un sous-texte politique et social (racisme, place des drogué.e.s et des pauvres, question de la drogue, etc).