Conquêtes et cultures : Une histoire internationale
Thomas Sowell1999

18.0

Ce livre est l'aboutissement de 15 ans de recherches et de voyages qui ont conduit l'auteur à faire deux fois le tour du monde, ainsi que d'autres voyages en Méditerranée, en Baltique et sur le pourtour du Pacifique. Son but a été d'essayer de comprendre le rôle des différences culturelles au sein des nations et entre les nations, aujourd'hui et au cours des siècles d'histoire, dans le façonnement des destins économiques et sociaux des peuples et de civilisations entières. En se concentrant sur quatre grands domaines culturels (celui des Britanniques, des Africains (y compris la diaspora africaine), des Slaves d'Europe de l'Est et des peuples autochtones de l'hémisphère occidental - Conquests and Cultures révèle des modèles qui englobent non seulement ces peuples mais d'autres et aider à expliquer le rôle de l'évolution culturelle dans le développement économique, social et politique.

Titre original : Conquests and cultures : An international history (1999)

1999 Editions Basic Books

Anglaise Langue anglaise | 516 pages | ISBN : 9780465014002

• Mathis12345 Le 25 Juin 2023 à 23:31
    Excellent. Thomas Sowell retrace l'histoire de différents peuples et examine comment les conquêtes, qu'ils en soient les victimes ou/et les bénéficiaires, ont impactés leurs cultures. Ainsi on apprend à comprendre le rôle majeur que celles-ci (les conquêtes) ont jouées dans la diffusion, ou la destruction, d'un capital culturel important qui est l'un des prérequis à la richesse d'une nation.