Conquérant de l'impossible
Mike Horn2005

16.3

" J'ai failli mourir dans l'eau glacée, j'ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j'ai survécu à des températures de moins soixante ; j'ai fait des détours de mille deux cents kilomètres dans la nuit totale de l'hiver arctique, j'ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés, j'ai lutté cinq jours et cinq nuits, dans mon bateau crevé par un tronc d'arbre, j'ai perdu tout mon équipement et j'ai commencé à brûler vif...
l'Arctique est sans pitié. Tout ce que j'ai affronté était nouveau pour moi. Je n'ai trouvé le courage de surmonter certaines épreuves que parce que j'ignorais les souffrances qu'elles représenteraient. " Mike Horn est un aventurier de l'extrême. Il ne vit que pour relever de nouveaux défis, et repousser encore plus loin les limites de sa résistance. Pour obliger son corps à donner le meilleur de lui-même.
Pour le contraindre à obéir à son esprit. Cette aventure, il l'a vécue aussi comme un véritable voyage vers l'humain. Parce que sur ces terres où la vie ne tient qu'à un fil, où la moindre erreur peut être fatale, la solidarité est exemplaire. Et, comme il le dit lui-même : " Je crois à la générosité profonde de la nature humaine. Elle est simplement étouffée par la vie sociale. Là où je vais, la mascarade cesse et le meilleur ressort."

2015 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 433 pages | Format : ePub | ISBN : 9782845638389

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 461 pages | ISBN : 9782266161251

2005 Editions XO

• Gentiane Le 07 Mars 2011 à 22:09
    J'aime ces récits du bout du monde pourtant je trouve que l'auteur ne se livre pas assez, Il se regarde agir et n'explique pas son processus de décision.
  • alizé Le 01 Mai 2011 à 21:09
    Passionnant ! Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que Mike Horn écrit comme nous on aurait pu écrire. Ca nous plonge d'autant plus dans son aventure, on a l'impression de connaître en personne l'auteur, et la finir le livre laisse comme un vide... Bref, à lire !
  • sonia28 Le 29 Novembre 2012 à 09:20
    excellent!
  • Mananjara Le 10 Février 2015 à 20:02
    La première lecture a été un vrai régal. Cependant, je trouve que son écriture gagnerait à être un peu plus humble quand il parle de chacun de ses exploits. Récit d'une aventure extraordinaire et déraisonnable, qui nous plonge dans les extrêmes limites de la survie.
  • Mayaraphaelle Le 10 Septembre 2017 à 09:03
    Magnifique ! J'ai eu la chance de lire ce bouquin en plein roadtrip en Norvège, la situation s'y prêtait tout à fait. J'ai adoré en connaître plus sur Mike Horn et sur ses aventures. C'est le premier bouquin que je lis sur lui et ce ne sera pas le dernier ! ????
  • Azeleen Le 11 Juillet 2019 à 10:00
    Un magnifique voyage à travers les étendues glacées du Grand Nord. On se sent tout petit après une telle lecture ^^
  • Oggysan Le 06 Avril 2020 à 18:21
    Quel calvaire ! C'était très long à lire pour moi. J'ai trouvé ça assez répétitif. Mais j'ai appris beaucoup de chose sur comment marchait les excursions en survie. Le contenu dans le fond est très enrichissant mais la forme pêche et ça m'est arrivé de m'ennuyer pendant la lecture de ces TRES longs chapitres (2h par chapitres). Bref une lecture compliquée mais enrichissante !
  • hellothejungle Le 25 Décembre 2021 à 13:12
    Je n'ai finalement pas réussi à aller au bout. C'est long et laborieux à lire. Le style est un peu lourd. En beaucoup d'éléments m'ont gêné. Beaucoup d'argent, de stress, de moyen financier et d'empreinte carbone pour beaucoup d'ego. J'avais largement préféré latitude zéro et vouloir toucher les étoiles. Même si certains aspects extrêmes et colonialistes me gênaient déjà.
  • Loestre Le 26 Août 2023 à 20:14
    Expédition Arktos par Mike Horn, aventurier de l'extrême, 20 000km autour du cercle polaire arctique. A travers ce récit de voyage, on assiste à un exploit sportif stupéfiant, à d'incroyables aventures, à des défis techniques surmontés et on vit de belles rencontres humaines dans une magnifique nature hostile. Un récit très vivant et passionnant, vu e(t vécu) par Mike Horn. Un aventurier hors pair
  • Anais2026 Le 10 Novembre 2023 à 19:43
    J'ai trouvé ce récit long par moment mais qu'elle aventure ! qu'elle aventure !!!!! Incroyable. Je suis en admiration pour ce qu'il fait et ce qu'il a fait. Voir toutes ces belles choses qu'il a vu. Cette nature que personne ne peut voir dans sa vie T-T