Confinés
Aude G. Martin2020

14.5

17 mars 2020 : 12h15

Leïla, blogueuse voyages, et William, entrepreneur dans le bâtiment, se réveillent après avoir passé la nuit ensemble.
Les deux célibataires discutent depuis quelques mois sur une application de rencontres.
Suite au retour catastrophique de Leïla sur le sol français, ils ont saisi cette opportunité pour se rencontrer physiquement.
Insouciants, ils se quittent sur le pas de la porte de l'appartement de William, sans intention de se revoir.
Ce qu'ils ignorent, c'est que la veille au soir, alors qu'ils faisaient plus ample connaissance, le confinement est officiellement entré en vigueur...

Et si l'histoire d'une nuit devenait une colocation de deux mois ?

2020 Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 179 pages | Sortie : 17 décembre 2020 | ISBN : 9781801160612

2020 [E-book] Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 150 pages | Format : ePub | ISBN : B08QW91R97

• emeline_lectures Le 24 Avril 2021 à 22:06
    J'ai bien aimé ce roman. On a des personnages assez attachants et bien construits meme si j'ai une préférence pour le personnage masculin. L'histoire est bien écrite et se lit rapidement. La plume est fluide et agréable à lire !
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Avril 2021 à 09:55
    Contrairement aux apparences, Aude G. Martin nous a écrit une histoire fraîche et pleine d’espoir. Nos protagonistes ont ce petit grain de folie qui vous met immédiatement le sourire aux lèvres.
  • Les Lectures de No Le 06 Août 2021 à 16:11
    Sous le thème omniprésent du confinement avec ses difficultés sanitaires et économiques, l'auteure nous parle d'amour, des réseaux sociaux, mais aussi de voyage ! Le petit grain de folie qui habite Leïla et William nous donne le sourire tout au long du livre. On comprend rapidement que Leïla a un passé compliqué qui joue sur sa relation à l'autre mais le suspense est tenu assez longtemps !
  • Choupi_ Le 21 Août 2023 à 19:03
    J’ai bien aimé ma lecture, cela se lit vraiment bien, j’ai accroché à la plume de l’auteure et ri à certains passages. Les personnages sont attachants, surtout Will et ses gaffent légendaires. L’intrigue aurait mérité à être moins évidente sur les démons de Leïla et certaines issues de la romance, mais globalement, j’ai adoré l’ambiance drôle et positive du livre. Pas un coup de cœur mais sympa.