Confession
Richard Montanari2018

15.7

Le grand retour du Maître du thriller
" Vous êtes entre les mains d'un maître. Préparez-vous à rester éveillé toute la nuit. "
James Ellroy

Lorsqu'on est flic trop longtemps dans la même ville, toutes les rues mènent à des souvenirs que l'on préférerait oublier.
Chaque nouveau meurtre vous en rappelle un autre.
L'obsession n'est jamais loin.
Pour Kevin Byrne, inspecteur des homicides à Philadelphie, le traumatisme originel a eu lieu en 1976. Encore adolescent dans le quartier défavorisé de Devil's Pocket, il a été impliqué de près dans un meurtre jamais résolu.
La fin de l'innocence pour Byrne.
Quarante ans plus tard, une affaire de meurtres en série le ramène à Devil's Pocket, à ses amis d'alors, à ce passé qu'il a essayé, en vain, d'oublier.
Bientôt, le voile va se lever sur des secrets, des mensonges et une vérité qu'il aurait peut-être mieux valu ne jamais connaître.

À la façon de Dennis Lehane, Richard Montanari dépasse une nouvelle fois toutes les limites du genre pour sonder en profondeur les zones d'ombre de l'âme humaine.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 508 pages | ISBN : 9782266288477

2018 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par ? Fabrice POINTEAU | 432 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 2749157587

2018 [E-book] Editions Le Cherche midi

• mathie36 Le 27 Janvier 2018 à 00:02
    Après avoir installé la trame dans les premiers chapitres, il est difficile d’en sortir, surtout qu’elle est originale, déroutante et à la fois haletante. La plume est assez rythmée au fur et à mesure que l’on rentre dans le livre, vous verrez, les chapitres sont de plus en plus courts, arrivé à la fin, ils font parfois à peine une page. Une très bonne lecture.
  • Hamisoitil Le 07 Février 2018 à 10:18
    Ce roman est dur, sombre et touchant à la fois, dans une ambiance très à l'américaine. Tous les ingrédients sont réunis ici pour en faire un excellent polar et donc, une belle découverte que je vous recommande bien évidemment.
  • DavidKran Le 18 Mars 2018 à 18:17
    "Confession" est mon premier roman de Richard Montanari. Une bien belle découverte. Une histoire captivante, prenante et bien ficelée. La lecture est relativement fluide et aisée. Et les derniers chapitres, de plus en plus courts, donnent du rythme à l'histoire et vous tiennent en haleine jusqu'à la fin. "Confession" est un excellent polar. Je vous le recommande chaudement.
  • latite06 Le 15 Octobre 2019 à 18:29
    Très bonne lecture, avec un "méchant" original et une enquête bien menée. A lire !