Confession d'une ex-femen
Eloise Bouton2015

15.0

Première française à rejoindre Femen, Éloïse Bouton a milité pendant deux ans au sein de cette organisation radicale venue d'Ukraine. Happenings en équipe ou solitaires, gardes à vue, procès, agressions verbales et physiques, surexposition médiatique, Éloïse a tout connu durant cette période d'investissement total au sein d'un mouvement qui suscite à la fois de l’engouement chez les milliers de jeunes femmes mais aussi de violentes polémiques. Dans ce livre écrit d'une plume haletante et épurée, Éloïse Bouton, journaliste professionnelle, a décidé de ne rien cacher aux lecteurs sur Femen : pourquoi la nudité est-elle un puissant levier politique ? Qui finance l'association ? Y a-t-il des castings destinés à choisir des jolies filles pour attirer les caméras ? Comment l'extrême droite l'a prise pour cible en l'accusant de faire "féministe le jour et escort girl la nuit" et pourquoi ses compagnes de lutte ne l'ont pas soutenue dans cette épreuve ? Dans son fonctionnement interne, Femen s'apparente-t-elle à une secte dont le gourou serait la très charismatique Inna, fondatrice du mouvement ? Démissionnaire en février 2014, Éloïse Bouton poursuit le combat féministe autrement, sans rien renier des ces actions commandos qui ont bouleversé sa vie.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 29 janvier 2015