Comprendre et Surmonter l'Angoisse
Samuel Pfeifer2008

14.0

L'angoisse, véritable mal du siècle se manifeste sous des formes diverses et parfois inattendues. Témoin de la puissance de notre inconscient, elle risque de dominer notre vie émotive et de perturber notre vie sociale. Les avancées de la recherche scientifique permettent aujourd'hui de mieux connaître les mécanismes psychiques et physiologiques à l'œuvre dans les manifestations d'angoisse. Comment dès lors comprendre et surmonter son angoisse? Comment faire la part entre l'angoisse normale et l'angoisse pathologique? Dans cet ouvrage, Samuel Pfeifer présente un panorama très complet des diverses formes et manifestations de l'angoisse: l'angoisse existentielle propre à chaque être humain, l'angoisse de la personne âgée en perte d'autonomie, celle de l'enfant qui l'aide à grandir ou celle de l'étudiant face à ses examens... Il nous propose également des pistes intéressantes et équilibrées pour faire face à l'angoisse, la dépasser et retrouver sa sérénité.

Titre original : Angst,verstehen und bewältigen (2005)

2008 Editions Empreinte Temps Présent

Française Langue française | Traduit par Antoine Doriath | 96 pages | Sortie : 6 novembre 2008 | ISBN : 9782356140067

• Yukiness Le 17 Février 2024 à 18:14
    Un livre accessible et bien chapitré qui permet, aussi bien aux personnes souffrant d'angoisse qu'à leur entourage, de comprendre les mécanismes de l'angoisse, ce qui se passe dans le corps et comment surmonter cette angoisse. J'ai apprécié l'intégration d'une réflexion religieuse vers la fin de l'ouvrage. J'ai aussi aimé voir comment l'intégralité du corps était impacté par l'angoisse.