Comment se passe ton été ?
Ae Ran Kim2015

17.0

Quatre micro-fictions qui convoquent l'étrangeté, l'illusion, l'espoir et l'humour. Les questions les plus anodines peuvent parfois se révéler les pires... Si votre ancien béguin à l’université vous propose de vous revoir, c'est peut-être parce qu'il a une étrange mission à vous confier... A vouloir se lancer dans des projets démesurés, accepter des propositions étranges, voilà que la jeunesse de la narratrice s'envole. Et se perd. Comme cette future maman qui vient d'emménager avec son époux dans un nouvel appartement infesté d'étranges petites bêtes. Si toutes les expériences sont bonnes à prendre, avec le temps la confiance change de nature. Après les regrets viennent les désillusions de la narratrice. Vaudrait-il mieux s'isoler du reste du monde ? Le narrateur de "les Goliath aquatiques", unique survivant à une inondation apocalyptique vous assurera sûrement du contraire.

Titre original : Bihaengun (2012)

2015 Editions Decrescenzo

Française Langue française | Traduit par Kette Amoruso et Lucie Angheben | 159 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 9782367270333