Comment le chat de mon ex est devenu mon ex-chat
Edgar Kosma2015

12.0

FAIBLE

Benoit D essaie tant bien que mal de se reconstruire une vie sentimentale. Voilà bientôt deux ans que Patricia l’a quitté, lui laissant son chat pour solde de tout compte. Le narrateur était loin d’imaginer que ce félin l’emporterait dans une série de situations plus improbables les unes que les autres : filatures nocturnes, courses-poursuites à travers les rues de la ville et rencontres insolites qui le mèneront droit en enfer !

Comment le chat de mon ex est devenu mon ex-chat vous emmène dans un univers loufoque où la mécanique de l’absurde, tel un tramway lancé à folle allure, écrase tout sur son passage. Dans un style direct et contemporain, ce roman traite avec une double dose d’humour des sujets les plus essentiels de l’existence : les femmes et les chats.

Edgar Kosma est écrivain et a notamment publié Éternels instants à la Renaissance du livre en 2010. Il est aussi le scénariste de la série BD Le Belge, publiée aux éditions Delcourt.

"L’humour de l’auteur, mêlant drôlerie cynique et comique de situation, est pour beaucoup dans la réussite de ce livre. La lecture de ce récit sera d’autant plus savoureuse pour les Bruxellois car Edgar Kosma entraîne son lecteur dans une ville dont celui-ci reconnaîtra avec plaisir les lieux et l’ambiance. Un roman urbain, dans lequel l’environnement joue un rôle actif. Un livre à conseiller à tous les usagers de la STIB célibataires qui n’aiment pas les chats. Et à tous les autres." Le Carnet et les Instants

2015 [E-book] Editions Onlit (Onlit books)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 19 février 2015