Comment fais-tu l'amour, Cerise ?
René Fallet1973

9.0

MAUVAIS

«Elle tourna ses grands yeux bleus vers Michael et dit, nettement, honnêtement : - Michael... À Paris, vous savez... Peut-être...Elle recula encore, rectifia, déjà moins nette et déjà moins honnête : - Enfin, je ne sais pas... On verra...- C'est cela, consentit Michael, on verra.C'était tout vu. Dès qu'elles avaient dit "peut-être", il n'était pas besoin de les entendre davantage. Elles avaient tout dit. Il avait vu en clair passer dans les yeux clairs ce qu'il espérait y voir passer depuis des mois.»

1973 Editions Folio

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782070363810

• Awno Le 27 Mai 2019 à 15:32
    En ouvrant ce roman je pensais savoir à quoi m’attendre, à savoir une histoire d’amour dans un contexte différent des romans les plus connus de René Fallet. Sous une certaine légèreté se cache la laideur de certains sentiments humains que je n’aurais jamais pensé retrouver dans un roman de Fallet.De nombreuses fois j’ai dû arrêté cette lecture.Le seul point positif ? La fin qui tranche dans le vif