Comme des bleus
Alex Laloue et Marie Talvat2018

17.8

Un meurtre sordide à Paris. Un jeune flic et une jeune journaliste. Tous deux ont moins de trente ans et doivent faire face à une enquête compliquée. Nos deux bleus partent à la chasse au tueur et se font avoir. Des erreurs de jeunesse qui pourraient avoir des conséquences fâcheuses. Mais ils sont têtus. Ils ne lâchent pas l'affaire...
Paris, novembre 2016. Le sordide assassinat d'une femme enceinte secoue l'opinion publique. La brigade criminelle est sous pression. Il faut dire que tous les ingrédients du scandale sont réunis : une victime, fille d'un ténor du barreau, des élections qui approchent et une presse qui se déchaîne.
Dernière recrue du groupe chargé de l'enquête, Arsène Galien est tout de suite plongé dans le grand bain. Il compte bien profiter de cette affaire pour gagner la confiance de ses supérieurs. Quant à Pauline Raumann, jeune journaliste voisine de la victime, elle se serait bien passée d'être mêlée à cette enquête, qui fait ressurgir des démons oubliés.
Les deux novices ont des idéaux et des incertitudes plein la tête, tandis qu'une irrésistible attraction les pousse toujours plus près l'un de l'autre. Ils vont finir par se laisser emporter dans une affaire hors du commun, à la poursuite du pire des tueurs.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782266290876

2018 Editions Plon (Sang Neuf)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 9782259253680

• joyeux-drille Le 04 Septembre 2018 à 12:25
    Curieux mélange entre un polar très classique et des codes appartenant plutôt au registre de la romance. Deux personnages, un flic, une journaliste, qui s'enferrent dans leurs mensonges et leurs omissions, au risque de mettre leur emploi en danger, et même pire. Agréable, un style plein d'un humour acide, une histoire qui s'assombrit au fil des chapitres, mais quelques trop grosses ficelles, hélas
  • Miettesdeclow Le 16 Janvier 2019 à 10:29
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, puis je me suis vite attachée aux personnages. Le point de vu alterné est vraiment super chouette, l'histoire est prenante (je n'avais qu'une envie à la fin, c'était d'avoir le dénouement) et je me suis fait avoir une comme une bleu à la fin ! Très bonne découverte, j'en lirais d'autres avec plaisir !
  • Chardonettelit Le 25 Août 2019 à 15:24
    Un super moment de lecture. Je n'ai pas vu le temps passer. On se laisse totalement embarquer par l'histoire.