Combien de cœurs : Mémoires d'une femme docteure
Nawal El Saadawi2001

17.0

Une jeune Égyptienne se heurte aux traditions et à sa famille lorsqu’elle choisit de faire carrière dans la médecine. Refusant de se soumettre à un mari et à tout ce que la société attend d’une femme, elle se coupe les cheveux et travaille avec acharnement dans un dispensaire. Les soins prodigués aux corps et aux âmes de ses patient·es l’amènent à construire les fondements d’une pensée rebelle et libre.

Titre original : Memoirs of a Woman Doctor : a Novel (2001)

2023 Editions Les Prouesses

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782493324047

2001 Editions City Lights Books

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | ISBN : 9780872862234

• Lisbonne78 Le 31 Décembre 2023 à 05:58
    Voici énoncées de manière forte, claire, simple et courte des vérités féministes qui concernent toutes les femmes à la surface de terre et à travers tous les âges ! L'héroïne intelligente et rebelle dénonce non seulement la fabrique de filles par les mères et la société mais aussi l'institution du mariage et les hommes qui trop souvent asservissent et dominent les femmes. A Lire absolument !