Clouer le bec au patriarcat
Julie Arcoulin2023

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

FRANCHEMENT, Y EN A MARRE ! IL FAUT EN FINIR AVEC LE PATRIARCAT, ET VITE.

Le système est bétonné et les règles sont étouffantes. Trop d’inégalités, trop d’injustices, trop de tout. On a beau crier, on ne nous entend pas. Ou pas beaucoup, s’il faut nuancer.

Cet ouvrage s’adresse aux personnes désireuses de mieux comprendre les enjeux féministes et à celles qui sont parfois bouche bée face aux remarques et raisonnements sexistes. Fini les moments de solitude face aux bonnes vieilles remarques du genre : « t’as vu comment elle était habillée ? », « tous les hommes ne sont pas comme ça », « oui, mais on ne peut plus rien dire »... Avec ce livre, vous pourrez répliquer facilement au sexisme ordinaire.

L’auteure dénonce aussi un système. Elle met en lumière des mécanismes et des injustices qui traversent les sphères privée, professionnelle et publique. En espérant, d’une part, éveiller les consciences pour que davantage de personnes participent au mouvement en cours. Et, d’autre part, redonner de la motivation à celles qui sont parfois découragées par la tâche. Nous pouvons toutes et tous participer au changement qui s’impose. Pour cela, il nous faut réfléchir, interroger, bousculer, retrousser nos manches et répliquer !

1 édition pour ce livre

2023 Editions Le Courrier du Livre

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782702926925

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Dagga Le 27 Décembre 2023 à 06:36
    Une lecture nécessaire qui invite à nous interroger et à remettre en question les croyances issues de ce système patriarcal qu’on nous inculque depuis notre naissance. L’autrice s’appuie également sur des chiffres édifiants (et glaçants) et aborde plusieurs points clés de l’Histoire des Femmes. À noter qu’une bibliographie bien fournie est présente en fin d’ouvrage. À lire !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !