Clothilde & Adhémar
Adeline Arénas2010

17.0

"– Vous rendez-vous compte de ce que vous vous apprêtez à faire ? demanda Adhémar. – Je crains d'en avoir parfaitement conscience, répliqua le chevalier en souriant malgré lui. Cependant, j'exige une condition à cela. Vous savez de quoi il s'agit. Je veux que vous me disiez qui vous êtes et ce qu'il vous est arrivé. Me suis-je bien fait comprendre ?" Un jeune homme sombre et désenchanté arrive au château de Crussol. Nul ne sait d'où il vient. Nul ne comprend le silence inquiétant dans lequel il demeure. Tout comme son époux le seigneur Raymond d'Ulmée, et leur ami, le chevalier Enguerrand, dame Clothilde est intriguée par l'étrange atmosphère qui semble entourer Adhémar. Bientôt, elle se retrouve sous l'emprise de cet homme mystérieux et envoûtant. L'art du récit entre beauté naturelle et médiévisme pose l'atmosphère : une ambiance poétique et légère. Le surnaturel mêlé d'épouvante nous capture, et nous emporte dans une déchirante passion, pour ne nous relâcher,enfin, qu'à la fin de la légende.

2010 Editions La Bouquinerie