Cinq Matins de trop
Kenneth Cook2010

14.0

Jeune instituteur dans l’Outback, au coeur de l’Australie, John Grant doit passer la nuit à Bundanyabba avant de s’envoler pour Sydney. Il dépose ses valises à l’hôtel, va boire un verre et jouer dans l’un des nombreux pubs de cette petite ville torride et poussiéreuse, où tout le monde s’ennuie... Cinq matins de trop nous fait vivre le cauchemar éveillé d’un homme ordinaire, qui devient peu à peu accro à l’alcool, au jeu, au sexe, à la violence, jusqu’à l’autodestruction.

Titre original : Wake in Fright (2010)

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mireille Vignol | 219 pages | ISBN : 9782253126256

• Nelfe Le 02 Juin 2010 à 16:26
    Un livre dur mais prenant. On assiste à la déchéance de John avec appréhension.
  • Nelfe Le 02 Juin 2010 à 16:26
    Un livre dur mais prenant. On assiste à la déchéance de John avec appréhension.
  • A S K ! Le 19 Août 2012 à 21:16
    C'aurait pu être un coup de coeur, mais deux trois choses m'ont fait tiquer. Il n'empêche que ce petit livre, très rapidement lu, retrace extrêmement bien le cercle vicieux et infernal dans lequel on peut très facilement se laisser aller.
  • Gloobule Le 12 Mai 2021 à 17:55
    Je n'ai pas vraiment accroché. Je m'attendais à quelque chose de plus prenant.