Chroniques saignantes d'une enseignante
Karine Degunst2015

16.2

« Chroniques saignante d'une enseignante ou 50 nuances de craies » est un livre qui croque le métier d'enseignant et le statut d'élève de la maternelle au collège.L'auteur dissèque ses débuts dans l'Éducation Nationale, sans langue de bois, avec un humour féroce. Elle analyse sa pratique, relate les réactions de ses élèves et autopsie, à travers toutes ses chroniques, notre époque.

2015 Editions La Boîte à Pandore

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9782875571847

• BettieRose Le 14 Décembre 2015 à 19:42
    Un livre « hilarant « qui croque le métier d’enseignant à travers les chroniques d’une femme du métier qui utilise l’écriture comme défouloir et thérapie anti-craquage. Derrière l’humour et le sarcasme nous découvrons aussi les réalités du métier, au collège dans une section SEGPA puis dans une maternelle où l’enseignante pensait trouver un peu de calme…A offrir à tous les enseignants ou futurs...
  • melicia Le 07 Octobre 2016 à 20:19
    Bref, un livre sympa sur l'ensemble malgré un abus des clichés et des passages très accélérer vu que les 180 pages racontent 3 ans d'expérience professionnelle pleine de mouvement. Des passages vous feront d'ailleurs voir les profs d'un autre œil !