Chroniques homérides, tome 3 : La marque de Cronos
Alison Germain2022

Saga Chroniques homérides Terminée

15.3

Hestiapolis est tombée. Nous n’avons pas été assez forts, nous n’avons pas su contrecarrer les plans de Néocles. Aujourd’hui, les Homérides sont dispersés à travers le monde, mais une partie s’est réfugiée dans la rotonde archontide à Athènes, pour tenter de comprendre et se reconstruire.

Car si les murs de la cité gardienne étaient censés nous protéger, peut-être voilaient-ils également la vérité. Ces éléments clefs qui nous font défaut pour démêler les projets de nos ennemis, leur identité, et surtout pour enfin anticiper leur prochain mouvement et contre-attaquer.

Néocles, Moira… aucune de leurs intentions ne sont claires et je ne sais plus à qui me fier. Mon frère, devenu aveugle, lutte contre ses propres cauchemars qui lui soufflent l’existence d’une nouvelle menace. Seul Angus demeure mon ancre, mais lui comme moi restons perdus dans une machination qui nous dépasse mais dont le gain semble être l’héritage d’Homère : le pouvoir des dieux que nous gardions depuis des siècles.

2022 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782375681763

2022 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 354 pages | Format : AZW | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : B09XVQMQRZ

2022 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 477 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782375681770

• orlanner Le 26 Avril 2022 à 20:26
    Une parfaite conclusion à cette trilogie, j'en suis totalement satisfaite. Les batailles ont vraiment été très bien écrites. On voit encore que l'autrice a bossé son sujet de la vie quotidienne grecque ou la Grèce antique. Les références à la Pop Culture sont toujours géniales, j'ai souris à chacune d'entre elles. Gros + pour Marshall drôle et attachant, je l'ai adoré ! Au revoir Louise et Angus ?
  • witchy.ali.ce Le 21 Juin 2022 à 22:34
    Une belle et bonne fin pour cette série que j'ai aimé suivre et dont les personnages ont évolué avec volupté depuis le début de l'histoire. Une bonne réécriture mythologique s'en prise de tête qui ajoute une petite touche de point de vue moderne qui fait du bien. Je quitte, heureuse, Louise et tous ses comparses homérides.
  • Marie Fourmi Le 26 Août 2022 à 08:34
    Une conclusion correcte à la trilogie. Je pense qu'à l'occasion je relirais tous les tomes pour bien me remémorer certaines actions et certains personnages car le délai entre mes lectures m'a un peu perdu. Mais j'ai apprécié de retrouver les personnages et d'avoir enfin une conclusion à cette histoire
  • orihime Le 06 Décembre 2022 à 09:31
    une belle fin a cette trilogie que j'ai beaucoup aimé. Les personnages ont évolués et grandis. J'ai beaucoup aimé le personnage de Marshall qu'on découvre plus dans ce tome. cette trilogie est une bonne réécriture des mythes avec des références à la pop culture qu'on aime retrouvé.
  • Dans_ma_bulle Le 27 Mai 2023 à 23:51
    Une trilogie que je relirai avec grand plaisir, malgré parfois quelques lourdeurs dans l'écriture. Très bonne fin à cette histoire et Marshall a été une bonne découverte.
  • manon_mgd Le 10 Août 2023 à 23:00
    Un troisième tome qui clôt à merveille cette saga. L’intrigue se complexifie et se dénoue tout en faisant intervenir de plus en plus de références mythologiques. L’univers construit est vraiment incroyable et extrêmement travaillé!
  • Vicky Rouberte Le 07 Octobre 2023 à 15:56
    A mi-chemin entre les 2 tomes, j'ai aimé le peps du début, l'évolution de Néocles, le pov de Marshall, la conversation avec Athéna, l'adaptation des mythes et le passage du sacrifice. Cela dis ça manque de rappels, Louise est tête brûlée, il y a trop de langage familier, Angus m'a agacée, un mystère trop simple, je n'ai pas tout compris de la fin et j'ai trouvé la conclusion trop rapide et simple…