Chroniques des Cheysulis, tome 6 : La fille du Lion
Jennifer Roberson1998

15.0

Héritière des Premiers Nés, ayant seule le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, Keely ne voulait ni d'un homme ni d'un enfant.
Elle voulait galoper dans les forêts d'Homana, affronter à l'épée les maîtres d'armes de son père, courir les tavernes avec ses frères. Etre libre. Choisir sa vie sans écouter un vieux texte magique, les conseils de ses proches, ou les discours des fanatiques. Mais la vie n'est jamais ce qu'on voudrait en faire, surtout pour la fille du Lion, héritière d'un trône Et d'une destinée. D'un piège tendu en travers d'un chemin à la rencontre fortuite d'un assassin sympathique, de la nasse tressée par Strahan - le sorcier ilhini - à la maternité qu'on lui impose, de la fuite devant son destin à un sort d'esclave, Keely va devoir affronter la vie, sa vie.
Elle va aller au fond d'elle-même, faire face à ses peurs, accepter d'aimer et de concevoir, s'accepter elle-même sans savoir si la mort n'est pas au détour du chemin.

Titre original : Daughter of the lion (1998)

1998 Editions Pocket (Fantasy)