Chez Jamy
Jamy Gourmaud2020

19.0

EXCELLENT

Imaginez : vous êtes chez vous, vous tournez en rond et vous ne savez pas quoi faire. Soudain, des questions insolites envahissent votre esprit : "Pourquoi ferme-t-on les yeux lorsqu'on éternue ? ", "Comment la boite de sardines a-t-elle été inventée ? ", "Pourquoi ne sentons-nous pas la Terre tourner ? ", "A quoi sert le petit trou du stylo Bic ? ", et bien d'autres encore. C'est ce que Jamy, toujours curieux et enthousiaste, a expérimenté pendant le confinement ! En passant au microscope son jardin, son atelier et même son réfrigérateur, il en a tiré des anecdotes et expériences pleines de savoir et de malice qu'il nous propose dans ce livre.
Avec, en prime, quelques secrets de tournage... Encore une fois, Jamy Gourmaud nous conte la science comme personne en nous ouvrant les portes de son atelier. (Décitre)

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9791033909712

2020 Editions Stock

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782234091122

• julis Le 24 Mars 2021 à 10:37
    la lecture de ce livre ma fait replongé dans les vidéos de Jamy sur YouTube qu'il postait pendant le 1er confinement. "nous somme confiné mais on reste en lien". en lisant le livre j'avait l'impression d'entendre la voix de Jamy. ce livre nous fait plongé dans les coulisse de ses vidéo et nous apprend beaucoup de chose sur la nature, l'espace, les animaux… je vous le conseille ;)
  • BookCo Le 05 Juillet 2021 à 21:36
    Ce livre retrace aussi bien des faits scientifiques portant sur des objets du quotidien que les dessous des capsules vidéos proposées et crées avec sa compagne durant le confinement. Jamy a le don de vulgariser la science pour la rendre accessible à tout un chacun et ainsi démystifier la difficulté intellectuelle de la pratique. Je le recommande grandement !