Cher démon
Piers Anthony et Mercedes Lackey1995

Dans le royaume de Mazonia, depuis la nuit des temps, les femmes sont magiciennes et les hommes esclaves. Guerrières, femmes d'affaires, commerçantes, fonctionnaires, ces femmes n'ont que mépris pour ceux qui leur servent pour toutes les basses besognes, et qui ne sont maris ou géniteurs que par utilité.
Dans cet ordre établi, Xylina n'a pas sa place. Poursuivie depuis sa naissance par une malédiction terrible, elle doit se révolter pour défendre sa vie. Ses formidables talents de conjureuse, enfin révélés, l'aideront à se battre pour découvrir l'ennemie inconnue et toute-puissante qui la pousse vers l'exil et la déchéance.
Contrainte à une quête périlleuse, au travers de régions fascinantes et meurtrières, elle va se découvrir elle-même et vivre une aventure fantastique. Accompagnée d'un démon séduisant, d'un esclave fidèle et d'une troupe hétéroclite, elle va ébranler tout un univers...

Titre original : If I Pay Thee Not in Gold (1993)

1995 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 412 pages | ISBN : 2266062972

• PrimeraRose Le 18 Janvier 2021 à 22:47
    J'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié ma lecture. J'ai aimé l'évolution de notre héroïne, et plus encore son périple, ses découvertes et (més)aventures. J'ai trouvé la plume agréable et le récit entraînant. D'autres aspects m'ont laissé songeuse, comme le tournant "romantique" et celui de la différence de statuts entre hommes/femmes et ses aboutissants.