Chat sauvage en chute libre
Mudrooroo2010

15.5

Australie, dans les années 1960. En pleine vague de contre-culture, sur fond de jazz et d’existentialisme, un jeune métis aborigène sort de prison. Sa courte errance de citoyen libre dans la ville lui fera découvrir les multiples barrières entre lui et les Blancs, lui et les Aborigènes, lui et une société dans laquelle il ne trouve pas ses repères. S’ensuit un parcours initiatique entre déchéance urbaine et retour à la brutalité du bush. Classique moderne australien, enfin traduit en français, Chat sauvage en chute libre est un roman politique, mais aussi l’histoire percutante d’une rédemption, d’une quête des origines.

Titre original : Wildcat Falling (2010)

2017 Editions Asphalte

Française Langue française | Traduit par Chrisitian Séruzier | 193 pages | ISBN : 9782918767664

2010 Editions Asphalte

• psycheinhell Le 07 Octobre 2015 à 11:24
    Un roman fort, rapide et pugnace, où l'on sait l'art de faire danser les mots sur le papier, même quand le désespoir plombe les pensées...
  • caloloulou Le 28 Décembre 2017 à 19:57
    Une histoire prenante qui m'a plu, où l'espoir n'arrive pas à vaincre la pensée négative.