Chasseurs de lumière
Tyler Knott Gregson2019

16.3

Un jour, en flânant dans une brocante, Tyler Knott Gregson tombe sur une vieille Remington. Là, debout, sur une page arrachée d'un livre, il tape sans réfléchir. Sous ses doigts naît le tout premier poème de la série de la machine à écrire. Il est aussitôt séduit par cette singulière incapacité à effacer, à retravailler. Par le reflet de son esprit sur cette page, imparfait et sincère. Dans un monde numérique, tenir dans sa main des mots analogiques, c'est pour lui comme une respiration. Quelques années et près d'un millier de poèmes plus tard, publiés sur Instagram et rassemblant toujours plus de Followers, l'auteur a réuni les plus pertinents dans ce recueil devenu depuis un best-seller dans plusieurs pays.

Titre original : Chasers of the Light: Poems from the Typewriter Series (2014)

2019 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 152 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782258162105

2014 Editions Perigee Book

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 2 septembre 2014

• prettybooks Le 15 Février 2021 à 09:12
    Déçue car les poèmes ne m’ont pas du tout touchée, je n’ai rien ressenti à cette lecture ..