Cet imbécile de Ludovic
Charles Exbrayat1960

17.0

... Alors, fais bien attention à ce que tu vas répondre. Tu as failli tuer ton collègue, à cause d'une fille, d'accord ? - D'accord. - Et cette fille s'appelle ? - Jenny. - Jenny... comment ? - Je ne sais pas. - Où demeure-t-elle ? - Nulle part. - Je t'ai déjà prévenu de faire attention, Ludovic. Je ne te le répéterai pas. Je reprend ma question : où habite-t-elle ? - Nulle part. Il se fit un court silence pendant lequel les policiers regardèrent le commissaire dont le teint sanguin virait lentement au pourpre tandis que se gonflaient ses veine temporales. On le vit tenter un gros effort pour maitriser la colère qui l'agitait et se contraindre pour demander d'une voix qui tremblait un peu : - E tu estimes normal que cette fille n'habite nulle part ? - Oui. - Pourquoi ? - Parce qu'elle n'existe pas.

1983 Editions du Masque

1972 Editions du Masque

• mjoly Le 11 Juin 2019 à 02:03
    Voilà, ce que j'aime chez Exbrayat.. quelle histoire !.. tarabiscotée a souhait. La fin est pour le moins innatendue. Parfait.
  • mjoly Le 11 Juin 2019 à 02:04