Ces gens qui font du chantage affectif
Susan Forward2010

«Si tu m’aimais vraiment…», «Après tout ce que j’ai fait pour toi…». Ces phrases apparemment anodines sont des exemples de chantage affectif, une forme de manipulation insidieuse. Le «maître chanteur» peut être votre conjoint, un ami, ou un membre de votre famille. Il sait combien vous tenez à votre relation avec lui. Il connaît vos points faibles et même vos secrets les mieux cachés. C’est ainsi qu’il formule ses menaces qui garantiront votre soumission. Le livre Ces gens qui vous font du chantage affectif vous donne tous les repères pour identifier les manipulateurs affectifs afin de mieux contrer leurs attaques. L’auteur Susan Forward expose au grand jour les ressorts du chantage affectif et explique pourquoi certaines personnes y sont particulièrement sujettes. Puis elle examine, étape par étape, le large éventail de choix dont dispose la victime. Grâce à des outils concrets, elle vous permettra de vous affranchir une fois pour toutes du chantage affectif.

2010 Editions De l'homme

Française Langue française | Traduit par Larry Cohen | 384 pages | Sortie : 19 août 2010 | ISBN : 2761926870