Central Station
Lavie Tidhar2024

15.7

Boris Chong vit sur Mars depuis de nombreuses années. À son retour sur Terre, il atterrit à Central Station, un hub interplanétaire où l’humanité s’est réfugiée pour échapper aux ravages de la pauvreté et de la guerre : un véritable carrefour où se croisent des humains, des augmentés, des robots, des IA, des créatures génétiquement modifiées et même des entités extra-terrestres. Depuis son départ, bien des choses ont changé et c’est l’histoire de plusieurs vies qu’il va découvrir, entre une ancienne amante, un enfant aux dons étranges, un père malade, un cousin amoureux, un cyborg mendiant ou encore une data-vampire dont la présence est interdite sur Terre. De carrefour des planètes, Central Station devient alors le carrefour d’une humanité faite de débrouillardises, de sensibilités et d’amours, où chaque vie à son importance et chaque destin son parcours unique.

Titre original : Central Station (2016)

2024 Editions Mnémos

Française Langue française | Traduit par Julien Bétan | 249 pages | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : 9782382671085

2024 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | Traduit par Julien Bétan | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : 9782382671245

2016 Editions Tachyon

Anglaise Langue anglaise | 275 pages | Sortie : 26 mai 2016 | ISBN : 9781616962142