Ce que disent les morts
Philip K. Dick2006

13.9

Cryogénisé à sa mort, le très puissant et richissime Louis Sarapis n'a pu être ranimé ; pourtant, il continue à diriger son entreprise et à intervenir dans la vie politique américaine ! Impossible de téléphoner, d'écouter la radio ; de lire le journal ou d'allumer le téléviseur sans entendre ses paroles venues de l'espace...

Titre original : What the dead men say (2006)

2017 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 128 pages | Sortie : 11 mai 2006 | ISBN : 9782070337590

2006 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 125 pages | ISBN : 2070337596

• Titania Le 25 Octobre 2016 à 18:05
    Après relecture quelques années plus tard, je le trouve moins bon que ce que je m'en souvenais, la fin n'est pas mauvaise, mais j'en espérai plus!
  • Art de Livre Le 14 Mai 2018 à 17:42
    Cette nouvelle est plutôt intéressante et prenante, mais il est difficile de saisir les enjeux, et le rebondissement final est introduit trop brusquement et sans être annoncé. Le lecteur reste sur dans l'attente à la fin de la nouvelle... Une légère déception, mais néanmoins une bonne lecture.
  • Benben Le 07 Mai 2019 à 19:32
    Du K.Dick comme on l'aime : perché mais pas trop, une histoire qui avance très vite (en même temps on est dans une nouvelle...) et un cliffhanger pour finir. J'ai adoré, une petite heure pour en faire le tour, c'était palpitant.