Ce n'était pas qu'une histoire de poids : Journal d'un mangeur (presque) libéré
Jérémy Gorskie2024

17.0

La confession d'un mangeur (presque) libéré sur le poids de son parcours pondéral

"Mon copain m'a fait une drôle de remarque au cours d'une balade en ville. "Est-ce que tu veux que je me mette à ta gauche pour que tu puisses te regarder ?""

J'ai ri. Un peu jaune. Gêné par ma possible superficialité. Quelle sera la prochaine évolution physique ? Y en aurait-il seulement une ? Des questions accompagnées d'un mélange d'excitation, de motivation et peut-être un peu de peur, de ne plus progresser. Moi qui pensais avoir fait la paix avec mon corps, je me retrouve encore avec ce genre de préoccupations ? Ça m'a fait penser aux mots d'une de mes patientes : "J'ai l'impression d'être constamment en chantier, c'est épuisant.""

Dans ce livre, Jérémy Gorskie partage son parcours pondéral, loin d'être anodin, et confie ses querelles alimentaires : comment elles sont apparues, très tôt dès son enfance, comment, et surtout pourquoi, elles l'ont accompagné jusqu'à l'âge adulte. Il nous offre alors les clés pour comprendre notre rapport à notre propre image corporelle.

2024 Editions First

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 29 février 2024 | ISBN : 9782412088548