Caballero
Lenia Major2006

19.2

EXCELLENT

Genaro Reyes a treize ans, il est en 3e. Il était l'intello?; il a rejoint les cancres, jusqu'à terminer ivre mort à l'hôpital. Ses parents décident qu'il mérite trois semaines de vacances en Espagne chez un cousin, Pepito Perrito. Pepito Petit Chien… il aurait dû se méfier?! Genaro n'est pas prêt à côtoyer le pire et le meilleur, à lutter contre la barbarie et l'injustice. Il ne connaît pas encore Pirata, Tuxedo, Tonka… Mais surtout, Genaro n'imagine pas que sa vie sera bouleversée à jamais par Pepito, ses amis et la fabuleuse Lucy.

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 542 pages | ISBN : 9791022402392

2006 Editions Samir

Française Langue française | 463 pages | Sortie : 18 juillet 2006 | ISBN : 9786144431245

• Camille Salomon Le 10 Juin 2018 à 09:37
    Leina Major ose ! Elle dénonce les cruautés infligées aux Galgos en Espagne ! Quel courage ! Ce roman explore beaucoup de thématiques, les relations parents/adolescents, l'amour, la confiance en soi mais surtout la cause animale. L'écriture est crue parfois mais pour expliquer cette barbarie il n'y a pas d'autres choix. Ce récit m'a profondément touché !